Accueil » Actus » Une nouvelle montre connectée qui se démarque

Une nouvelle montre connectée qui se démarque

BN-FI052_bastia_J_20141031123000.0HP se lance sur le marché de la montre connectée avec un premier produit singulier. La MB Chronowing est une smartwatch qui ne ressemble à aucun autre produit de la même catégorie, et pour cause : ce n’est pas tout à fait une smartwatch.

La Chronowing est le premier fruit de la collaboration entre HP et le designer Michael Bastian (le « MB » dans le nom du produit). Proche dans l’idée des montres chronomètre, l’engin affiche une diagonale de 44 mm, ce qui plutôt large pour une montre, et son contour rappelle la production tag Heuer.

Cette montre connectée ne comporte pas d’écran tactile, et se contente d’une dalle LCD en noir et blanc qui affiche des notifications et des infos, complétée d’une horloge classique (pour lire l’heure, en somme). Pas de mesure de la qualité du sommeil ou de microphone pour les commandes vocales : on est loin d’Android Wear, voire de l’Apple Watch…

L’avantage, c’est que l’absence de fonctions « smart » offre à la montre une large autonomie de 7 jours, et qu’elle pourra s’appairer avec un terminal iOS ou Android. La MB Chronowing sera proposée à partir de 349$, avec un modèle doté d’un bracelet en croco et un écran protégé par une couche de saphir synthétique pour 649$.