Accueil » Actus » Une mère étudiante crée le buzz

Une mère étudiante crée le buzz

10734261_740107112710568_395903465557932423_nAustralie : la photo d’une diplômée qui allaite enflamme les réseaux sociaux.

C’est une tétée qui restera dans les mémoires. Jacci Sharkey n’aurait jamais pensé que ce moment de grâce avec son fils âgé de six semaines, pris lors de sa cérémonie de remise de diplôme de fin d’études, susciterait autant de réactions. Plus de 180 000 personnes ont aimé la photo sur la page Facebook de l’Université de Sunshine Coast, près de Brisbane (Australie), auxquels s’ajoutent des milliers de mots d’encouragements.

La jeune mère a envoyé la photo à son établissement scolaire par fierté d’avoir réussi. «J’ai juste voulu partager une photo de l’obtention de mon diplôme le plus récent dont je suis très fier. Je suis extrêmement heureuse qu’avec le soutien de « l’Uni », pendant mes études, j’ai pu avoir 2 bébés et obtenir mon diplôme. Merci USC !», écrit-elle en guise de commentaire sur la photo.

Jacci Sharkey a précisé qu’il n’était en aucun cas question d’un manifeste avec cette image, mais qu’elle était heureuse du bon accueil. «Je ne m’attendais pas à ce que cela devienne aussi dingue. Je me disais que la photo récolterait 100 «Likes» mais cela a pris des proportions incroyables», a-t-elle déclaré à la télévision australienne ABC.

Par AFP