Accueil » Actus » Un mot de passe à porté de poignet.

Un mot de passe à porté de poignet.

Qui peut raisonnablement se souvenir de tous les mots de passe qu’il utilise au quotidien ? Il est certes possible de s’en remettre complètement à un logiciel de gestion de mots de passe, mais il est possible aussi de faire quelque chose de beaucoup plus original, comme transporter ces précieuses informations… au poignet.

C’est ce que propose le bracelet Everykey, un projet de financement participatif sur Kickstarter, qui se propose de stocker tous les mots de passe de son porteur et, le cas échéant, de débloquer d’autres appareils, des sites web et autres services en ligne

Il suffit de passer à proximité d’un périphérique compatible pour le déverrouiller (il peut s’agir d’un Mac, d’un PC, d’un terminal iOS ou Android) grâce au Bluetooth 4.0 (portée de 3 mètres). Il en va de même avec les services sur internet.

Dès que le bracelet se trouve hors de portée de l’appareil ou du site débloqué, il ré-active son mécanisme de protection. En cas de perte, on pourra effacer à distance toutes les informations contenues dans le bracelet depuis le site web du fabricant. Enfin, en cas de panne sèche d’imagination, Everykey peut créer des mots de passe complexe. L’objet sera livré en mars à partir de 30$.

Par AFP