<IFRAME src="http://www.frequencegeek.com/hautdepage.php" width="810"height="100"></IFRAME>
Accueil » Actus » Thomas Vergara blessé : Nabilla change de version et reste en garde à vue

Thomas Vergara blessé : Nabilla change de version et reste en garde à vue

Nabilla et ThomasLa starlette de la téléréalité Nabilla a passé la nuit à Nanterre, au siège de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, où elle est arrivée en début d’après-midi dans le cadre d’une enquête de flagrance pour «tentative d’homicide volontaire». Nabilla Benattia, 22 ans, est soupçonnéed’avoir porté plusieurs coups de couteau à son compagnon, Thomas Vergara, 27 ans.

Vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers ont été appelés dans une chambre d’hôtel près de l’Ile Séguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à la suite d’une grosse dispute du couple. Thomas Vergara, qui avait rencontré Nabilla lors de l’émission «Les anges de la téléréalité», présentait plusieurs blessures par arme blanche au thorax.

Nabilla change de version

La jeune femme nie avoir blessé son compagnon. Lors de sa garde à vue Nabilla a affirmé que Thomas Vergara, sous l’emprise de la cocaïne, s’était involontairement blessé lui-même avec un couteau lors d’une violente dispute à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). «Dans le cadre de la soirée, son ami a pris de la cocaïne et a eu un comportement violent. Elle a expliqué qu’ils ont eu une altercation et qu’il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement», a relaté le parquet de Nanterre.

«Pour l’heure, il est trop tôt pour dire si ses propos sont crédibles. Des vérifications doivent être faites», notamment auprès de la victime, qui n’est «toujours pas audible», a précisé dans la soirée le parquet de Nanterre.

Contredite par les images de vidéosurveillance

Dans une précédente version, Nabilla prétendait que son compagnon avait été blessé par des inconnus alors qu’il rentrait en taxi à l’hôtel, ce que les premiers éléments de l’enquête n’avaient pas confirmé. Selon le parquet de Nanterre, c’est elle qui a appelé les pompiers à 2h30 du matin pour dire qu’il y avait eu «une altercation à l’extérieur de l’immeuble alors que le couple rentrait de soirée à bord d’un taxi».

Le drame s’est déroulé dans une chambre d’un appart’hôtel comptant 96 unités réparties sur six étages à Boulogne-Billancourt.

«Les policiers interviennent et, après vérification, ne confirment pas ses déclarations» a relaté le parquet. «Il n’y a pas de trace de sang à l’extérieur de l’immeuble et la vidéosurveillance dans l’hôtel montre que les horaires et comportements décrits par Nabilla ne correspondent pas à ce qu’elle dit».

Selon une source policière, les images de vidéosurveillance montrent que le couple est «arrivé séparément à l’hôtel» et que «Thomas Vergara, lorsqu’il a passé la porte, semblait tout à fait bien». «On a tout lieu d’imaginer une dispute entre eux qui a mal tourné et que les choses ne se sont pas passées comme (Nabilla) le dit», affirme une source proche de l’enquête. «De nombreux allers-retours du couple ont été repérés sur la vidéosurveillance», ajoute cette source, laissant penser que l’agression est postérieure à l’arrivée à l’hôtel et qu’elle s’est probablement déroulée «dans la chambre» où des traces de sang ont été découvertes, toujours selon cette source.

Garde à vue prolongée de 24 heures

La garde à vue de Nabilla, commencée à 03H40, a été prolongée vendredi dans la soirée, théoriquement pour 24 heures. Selon nos informations, la jeune femme a fait une crise de nerfs au moment de son arrestation. Elle a rapidement fait un malaise et a été hospitalisée, a précisé le parquet de Nanterre. Selon les tests d’alcoolémie, aucune trace n’a été repérée chez Nabilla, dont le casier judiciaire est vierge. Pour la drogue, «c’est en cours», précisait vendredi soir le parquet.

«Nabilla Benattia va bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue, et s’inquiète surtout de l’état de santé de M. Vergara», ont déclaré son avocat et son attachée de presse dans un communiqué conjoint.

Interrogé sur des précédents de violences dans le couple, le parquet n’a pas confirmé ce point mais «des recherches sont en cours sur d’éventuelles plaintes ou mains courantes qui auraient pu être déposées» par Nabilla contre son petit ami. Entre Nabilla et Thomas, il y avait «une situation de couple qui vraisemblablement était problématique» a affirmé de son côté l’avocat Me Martin Desrues, devant des télévisions.

Thomas hors de danger

Le jeune homme, lui, a été conduit à l’hôpital parisien Georges-Pompidou. Malgré la gravité des faits, il refuserait de déposer plainte, selon RTL. Son état, jugé au départ «sérieux», était vendredi soir «stationnaire» et «plutôt rassurant».

Seulement quelques heures avant le drame, Thomas déclarait encore sa flamme à sa fiancée sur Instagram. Il postait un portrait de Nabilla dans une voiture avec une coupe de champagne à la main. Avec pour légende «la femme de ma vie, la plus belle, tupeuxpastest #paris #Life #Love #XIII.I.XIII». La jeune femme souriante, fait même le «V» de la victoire avec sa main.

Par AFP

Aller à la barre d’outils