Accueil » Actus » Ouverture de la « Paris Games Week »

Ouverture de la « Paris Games Week »

news_gamersyde_au_paris_games_week_2012-13560La Paris Games Week (abrégée PGW) est le salon français grand public du jeu vidéo. Créé en 2010 à l’initiative du SELL (le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), le salon fêtera cette année sa 5e édition du 29 octobre au 2 novembre 2014. Il se déroule depuis 2010 à Paris expo – Porte de Versailles, et y occupera cette année près de 50.000 m² dans un total de 4 halls (Pavillon 3, 2.3, 2.2 et 7.1).

Vous pourrez trouver sur le salon les constructeurs de consoles (Xbox, PlayStation et Nintendo), les principaux éditeurs (Activision Blizzard, Electronic Arts, Ubisoft, Bandaï Namco Games, Bigben Interactive…) et leurs jeux les plus attendus (Call of Duty, FIFA, Assassin’s Creed, The Elder Scrolls, Evolve, Skylander..).

Il sera aussi possible d’assister aux compétitions de jeux vidéo avec les finales de l’ESWC (« Electronics Sports World Cup », la Coupe du Monde des Jeux Vidéo) se déroulant pour la 4e année consécutive pendant la Paris Games Week.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés, bien au contraire ! La Paris Games Week Junior, c’est un espace de plus de 1200 m² totalement dédié aux enfants dans lequel sont présents les jeux destinés à leur tranche d’âge ! Vous y trouverez les incontournables Skylanders, Disney Infinity et Pokémon, ainsi que de nombreux autres titres pour le grand plaisir des plus petits. Tous ces jeux sont en libre accès, et des équipes de Pédagojeux seront présentes sur l’espace. Elles ont pour rôle de sensibiliser les parents aux jeux vidéo, et surtout aux pictogrammes PEGI présents sur les emballages de jeux qu’il est indispensable de respecter afin de protéger les enfants des contenus non adaptés à leur âge. La Paris Games Week Junior comprendra aussi un espace UCPA où il sera possible pour les plus jeunes de se défouler grâce par exemple aux trampolines, au parcours d’aventure ou encore un parcours de glisse urbaine !

Découvrez aussi les créations françaises dans un espace « Jeux Made in France » où sont mis à l’honneur les développeurs indépendants français. Ils seront ici pour vous présenter leurs nouveautés, mais aussi afin d’échanger sur leur passion et leur métier !

Enfin, seront présentes de nombreuses autres activités pour découvrir toutes les facettes du jeu vidéo (Rétrogaming, écoles et formations, cinéma, produits dérivés).

Par AFP