Accueil » Actus » Le potiron explosif

Le potiron explosif

video-citrouilleMaison soufflée en Gironde : la citrouille s’est-elle transformée en grenade ?

Le potiron peut-il être un puissant explosif ? C’est ce que le mystère que devront éclaircir les gendarmes. Ce pourrait être un sombre conte raconté aux enfants pour Halloween. Mais l’histoire n’est pas sortie d’un imaginaire fertile. Mardi, à Marions, une commune d’un peu moins de 200 habitants au sud du département de la Gironde, une infirmière a placé devant sa cheminée un potiron à décongeler, rapporte le site de «Sud-Ouest».

La propriétaire sort étendre son linge dans le jardin et juste avant de regagner son domicile, c’est la stupeur : vers 12h20, «une énorme explosion souffle la maison. Une partie du toit est emportée. Des cloisons s’effondrent. Un incendie se déclare», décrit le quotidien régional. Rapidement,  les sapeurs- pompiers arrivent des alentours. Ses deux chiens qui se trouvaient à l’intérieur au moment de la déflagration sont morts.

Elle a déclaré aux gendarmes qu’elle ne voyait comme hypothèse que l’éclatement du potiron après sa décongélation. Une piste que les enquêteurs n’ont pas exclue.