Accueil » Actus » Le Multijoueur de Far Cry 4

Le Multijoueur de Far Cry 4

Far Cry 4Alors que la sortie de Far Cry 4 approche, Ubisoft dévoile enfin les détails du mode multijoueur.

L’arrivée de Far Cry 4 sur PC et consoles (PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360) approchant, à savoir le 18 novembre prochain, il était temps qu’Ubisoft dévoile des informations concernant le mode multijoueur de son FPS. Et, comme d’habitude, c’est via une vidéo que l’éditeur a décidé de communiquer. À en croire cette dernière d’ailleurs, il semblerait qu’Ubisoft va tenter de proposer une expérience un peu plus originale et espérons le plus réussie que le multi de Far Cry 3.

Les joueurs pourront s’affronter dans 3 modes de jeu en rejoignant l’un des deux camps proposés. Là intervient d’ailleurs la principale originalité : les deux forces en présence sont cette fois relativement différentes. D’un côté il y a les Rakshasa, des personnes plutôt mystiques chevauchant des éléphants, utilisant des arcs capables d’invoquer des essaims d’insectes ou encore de se téléporter, tandis qu’ils peuvent aussi appeler des animaux sauvages. En face se trouve le Golden Path, une organisation plus moderne puisqu’utilisant véhicules, armes à feu et autres joyeusetés plus classiques.

Concernant les modes de jeu, outre un classique capture de drapeaux où un masque est à ramener dans sa base, les joueurs pourront s’affronter sur les modes Avant-Postes et Propagande. Dans le premier les Rakshasa devront capturer des forteresses bâties par le Golden Path pour prendre le contrôle de la carte, tandis que dans le second les rôles sont inversés puisque le Golden Path doit détruire la propagande répandue par les Rakshasa.

Ce côté moins terre à terre portera-t-il ses fruits et le multijoueur de Far Cry 4 sera-t-il moins anecdotique que celui de son ainé ? Réponse bientôt.