Accueil » Actus » Le feuilleton Nabilla se poursuit

Le feuilleton Nabilla se poursuit

4520804_3_3eaa_nabilla-benattia-et-son-compagnon-thomas_2d4d4e128aa110e778df5b7ef8d30a6fNabilla Benattia mise en examen et placée en détention provisoire

Nabilla Benattia a été mise en examen dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 novembre pour tentative de meurtre sur son compagnon, blessé par un coup de couteau deux jours plus tôt, a annoncé le parquet de Nanterre.

Un juge d’instruction a mis en examen la vedette de téléréalité pour « tentative d’homicide volontaire », mais aussi, s’agissant d’un précédent incident au sein du couple survenu en août, pour « violences volontaires aggravées ».

Un juge des libertés et de la détention a de plus décidé d’écrouer la jeune femme. Un fourgon de la gendarmerie précédé d’une voiture de police a quitté le palais de justice de Nanterre peu après.

VERSIONS CONTRADICTOIRES AU SEIN DU COUPLE

Samedi, Thomas Vergara, son compagnon, blessé au thorax par un coup de couteau, a affirmé devant les enquêteurs que le couple avait été attaqué par des agresseurs, infirmant la version de Nabilla Benattia.

Toujours hospitalisé, il a pu être entendu par les enquêteurs, son état de santé s’étant « amélioré ». Selon lui, le couple a été attaqué par trois hommes alors qu’il rentrait en taxi dans un appart’hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Dans un premier temps, des sources concordantes avaient rapporté que la jeune femme de 22 ans avaient tenu des propos similaires.

Mais les premiers éléments de l’enquête, ouverte pour « tentative d’homicide volontaire », n’avaient pas confirmé cette version. Et durant sa garde à vue, Nabilla Benattia a affirmé vendredi aux enquêteurs que son compagnon, sous l’emprise de la cocaïne, s’était en réalité blessé lui-même au cours d’une dispute.

Par AFP