Accueil » Actus » Le Bug du online de Nintendo, 136 ans de purgatoire

Le Bug du online de Nintendo, 136 ans de purgatoire

main-3ds-logoNintendo, qu’est-ce que t’as encore fait avec ton online ? Tu n’as pas retenu les leçons de Brawl ?

Vous le savez, les gens achètent rarement une console ou un jeu Nintendo pour la qualité de son online. Et encore une fois, Nintendo nous le démontre avec une imposante maestria dans le cadre de Super Smash Bros. for 3DS.

Certains joueurs ont eu la mauvaise surprise après une déconnexion inopinée (comme ça arrive trop souvent avec les jeux Nintendo) de voir leur compte banni pour 71 millions de minutes du service.

Mais qu’est-ce que 4 294 967 295 secondes pour être tout à fait précis. Soit plus de 136 ans. C’est peut-être le temps qu’il faut à Nintendo pour proposer un service en ligne de qualité ? Qui sait.

Quoi qu’il en soit, les plaintes sur les réseaux se multiplient, notamment sur Reddit, où les bidouilleurs se sont penchés sur la question. Le temps par défaut d’un ban est de -1 seconde. Ensuite, le jeu précède à une étape de vérification qui ajoute une valeur qui varie en fonction de plusieurs facteurs (abus, précédents, etc.). Sinon, cette valeur est remise à zéro.

Sauf que parfois, lors d’une déconnexion inopinée par exemple, cette étape de vérification est tout bonnement sautée. Le ban est alors de -1 seconde, ce que le jeu traduit par la plus grande valeur binaire qu’il connaît : 4 294 967 295.

Si vous voulez éviter que ça vous arrive, ne vous déconnectez pas et ne ciblez pas systématiquement le même joueur dans une partie à quatre. Et si ce bug vous est arrivé et que vous souhaitez continuer à jouer en ligne, il ne vous reste plus qu’à patienter que Nintendo mette un patch en ligne.

En espérant qu’ils ne mettent pas 136 ans à le faire.