Accueil » Actus » Ipad Air2 : Une belle marge pour Apple

Ipad Air2 : Une belle marge pour Apple

ipad-air2-overview-bb-201410iPad Air 2 : un coût de fabrication évalué à 275 dollars

Comme à son habitude, le cabinet IHS a évalué le prix des composants de l’iPad Air 2 pour en déterminer le coût de production. La tablette coûterait 275 dollars à Apple en incluant la main d’œuvre.

C’est maintenant devenu un rituel. A chaque sortie d’un nouvel appareil chez Apple, le cabinet IHS le décortique pour en évaluer le coût des différents composants et son assemblage. L’iPad Air 2 dévoilé le 16 octobre, avec le nouvel iPad mini 3 ne déroge pas à cette règle. Selon l’étude d’IHS, alors qu’elle est vendue 499 dollars et le même montant en euros, la tablette coûte seulement 275 dollars à fabriquer dans sa version de base avec 16 Go de mémoire pour le stockage. C’est tout juste deux dollars de plus que pour l’iPad Air précédent.

Main d’oeuvre : 5 dollars

Pour ce tarif, le prix de la main d’œuvre est limité à seulement 5 dollars. C’est au niveau des composants que la facture est la plus lourde. Ainsi, l’écran fourni par Samsung et LG coûte 77 dollars et la couche tactile 38 dollars. Les deux capteurs photos de l’iPad Air 2 coûtent quant à eux 11 dollars. C’est surtout au niveau de la mémoire de stockage qu’Apple réalise les bénéfices les plus importants. Entre 16 et 128 Go, la différence de coût est de 50 dollars pour les composants. Toutefois Apple vend 705 dollars le modèle doté de 128 Go de mémoire.

La marge d’Apple reste donc confortable, même si cette évaluation ne prend pas en compte les coûts de recherche et développement et tous les autres frais inhérents à la commercialisation de cette tablette. (EP)

Néanmoins, difficile de ne pas être fan de la marque a la pomme. Noël approche et il va être compliqué de faire son choix. Une vidéo test comparative des deux iPad Air a été réalisée pour vous aider à prendre la meilleur décision.

http://videos.lexpress.fr/economie/video-le-test-de-l-ipad-air-ii_1617239.html

Par AFP