Accueil » Actus » Intouchables : diffusé sur TF1, le film a été suivi par 13,5 millions de Français

Intouchables : diffusé sur TF1, le film a été suivi par 13,5 millions de Français

intouchables-1La première chaîne a ainsi réussi à monopoliser 48,9% de part d’audience et plus de 4 milliards de recettes publicitaires, selon Le Parisien.

Trois ans après sa sortie, le film « Intouchables » séduit toujours autant. Dimanche 7 décembre, pas moins de 13,5 millions de Français ont suivi Omar Sy et François Cluzet sur TF1 qui ainsi réussi à monopoliser 48,9% de part d’audience.

Dans un article paru dans la matinée, Le Parisien estimait que le film permettrait à la chaîne de rapporter plus de 4 millions d’euros de publicité. « Avec 2 coupures de six minutes monnayées 172 000 € brut les trente secondes, la Une devrait empocher, grâce au tandem Omar Sy-François Cluzet, pas moins de 4,13 M€ de recettes publicitaires, hors négociations commerciales », était-il écrit dans les colonnes du quotidien.

Loin derrière, France 3 a réuni dimanche soir 3,1 millions de téléspectateurs avec « Les enquêtes de Murdoch » (10,6% de part d’audience) et France 2 en a attiré 2,6 millions avec « La vérité si je mens » 3 (9,4% de part d’audience). Enfin, « Capital » sur M6 a été vu par 1,9 million de personnes (6,8% de part d’audience).