Accueil » Actus » Gangnam Style fait évoluer Youtube

Gangnam Style fait évoluer Youtube

Google ne pensait pas qu’une vidéo serait autant regardée que Gangnam Style de Psy et a dû prendre des mesures pour le compteur de vues.

Les médias on parlé du clip de la chanson Gangnam Style du Sud-Coréen Psy trois fois. La première lorsque tout le monde a découvert ce titre aussi étrange que déjanté, une seconde quand elle a été la première vidéo vu un milliard de fois sur YouTube, puis une troisième fois en mai dernier pour le deuxième milliard. Aujourd’hui nous allons parler de la vidéo la plus vue du web une quatrième fois.

Un phénomène qui casse tout (surtout les oreilles)

Mais ce n’est pas pour un nouveau record, quoique. Mis en ligne il y a environ 2 ans et demi, le clip a atteint la limite maximum de nombre de vues qu’avait prévue YouTube. Ce nombre, 2 147 483 647 n’est pas une valeur choisie au hasard évidemment, comme l’explique la plateforme : « Nous n’avons jamais pensé qu’une vidéo serait regardée avec des nombres supérieurs à un entier de 32 bits (= 2 147 483 647 vues), mais ça c’était avant que nous ne rencontrions PSY. « Gangnam Style » a été vu tant de fois que nous avons dû passer à un entier de 64 bits (9 223 372 036 854 775 808) ! ». 9 MILLIARDS DE MILLIARDS. De quoi voir venir donc, car pour atteindre ce nouveau palier il faudrait que les 7 milliards de personnes sur terre regardent le clip environ 1,3 milliard de fois chacun. Un peu énervé, avec un cocktail café/Redbull en intraveineuse (et une bonne camisole de force), ça doit se faire.