Accueil » Actus » En janvier prochain, Microsoft va ouvrir le prochain chapitre de Windows 10. Il sera aussi question de jeu vidéo sur Windows.

En janvier prochain, Microsoft va ouvrir le prochain chapitre de Windows 10. Il sera aussi question de jeu vidéo sur Windows.

pac-manMicrosoft donne rendez-vous pour le 21 janvier 2015 afin de parler de l’expérience consommateur de Windows 10. Au cours cet événement où la firme de Redmond dévoilera le  » prochain chapitre  » de Windows 10, le responsable de la division Xbox sera présent sur scène.

On pouvait donc d’ores et déjà penser qu’un pan de la présentation sera centré sur la plateforme unifiée Windows 10 englobant la Xbox One, et ce à quoi ressemblera le système d’exploitation sur console de jeu.

Sous une forme qui reste à découvrir, Windows 10 débarquera sur Xbox One mais Phil Spencer participera à l’événement pour parler avant tout du jeu vidéo sur Windows. Si si ! Via Twitter, le responsable de Microsoft a déclaré qu’il se focalisera en janvier sur  » ce que nous faisons sur Windows 10 « ,  » il est temps pour nous de parler de jeu vidéo sur Windows « .

Phil Spencer n’en dit pas plus pour le moment alors qu’on se souviendra qu’à l’été 2013, Microsoft a fermé Games for Windows Marketplace et a ainsi poussé les gamers sur PC à se diriger vers d’autres plateformes à l’instar de Steam. Prochainement un retour dans ce domaine ?

Comme le Windows Store de Windows 10 doit s’ouvrir à des applications qui ne sont pas uniquement de type Modern UI, un indice pour le jeu vidéo est aussi peut-être à aller chercher de ce côté, ou encore concernant la possibilité de streamer des jeux Xbox dans le navigateur de Bureau.

Mais c’est aussi peut-être tout simplement à DirectX 12 que Phil Spencer pense avec une prise en charge à travers les PC, la Xbox One, les tablettes ainsi que les smartphones.