Accueil » Actus » Dell : une Surface Pro de presque 11 pouces

Dell : une Surface Pro de presque 11 pouces

Dell surfaceMicrosoft n’est pas le seul constructeur à imaginer de grandes tablettes sous Windows 8. Il n’y en a certes pas beaucoup, mais Dell fait partie du carré des fidèles de l’éditeur de Redmond et a annoncé un nouveau modèle de sa Venue Pro 11.

La tablette (qui comme son nom l’indique, intègre un écran de… 10,8 pouces) embarque un processeur Core M, une nouveauté signée Intel qui permet aux constructeurs de concevoir des tablettes et des hybrides plus fins et surtout, sans ventilateur.

Cette ardoise se révèle plus légère que la Surface Pro 3 qu’elle vient concurrencer sur le même créneau (bien que la tablette de Microsoft offre un écran de 12 pouces). Comme à son habitude, Dell en proposera plusieurs déclinaisons à base de Core i3 et i5, mais ce qu’on gagnera en finesse, en silence et en légèreté, on devrait le perdre un peu en performances : les Core M actuellement disponibles sont un peu moins puissants que leurs prédécesseurs.

En revanche, l’autonomie devrait être supérieure avec au moins 10 heures de batterie. Et on y rajoutera 10 heures supplémentaires avec le clavier en option qui intègre sa propre batterie. Les tarifs de la Venue Pro 11 débutent à 699$ avec 64 Go et un clavier inclus. Plutôt abordable (des versions 128 et 256 Go seront aussi proposées) pour un produit qui sera disponible dès ce mois.

Par AFP