Accueil » Actus » De la 3D sans lunettes sur le prochain iPhone 6s ?

De la 3D sans lunettes sur le prochain iPhone 6s ?

Iphone 6C’est l’heure de la première rumeur concernant le prochain iPhone et il est évoqué un écran avec 3D autostéréoscopique.

Les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus viennent à peine de sortir que l‘on évoque déjà une première rumeur pour leur prochaine version. Selon le site taïwanais UDN, Apple serait en train de travailler avec son actuel fournisseur TPK, qui fabrique les écrans tactiles des iPhone, sur une nouvelle technologie permettant d’afficher de la 3D autostéréoscopique, autrement dit, de la 3D visible sans lunettes spéciales.

Cette nouvelle technologie d’écran donnerait une impression de profondeur à l’image, un peu comme le fait le Fire Phone d’Amazon, même si l’on a bien vu que, pour l’instant, la 3D, même sans lunettes, ne semble pas exciter les foules. Le Fire Phone est en effet un gros échec de vente pour Amazon aux États-Unis.

Ne pas penser au prix, ne pas penser au prix, ne pas…

Si Apple intègre cette nouvelle technologie d’affichage dans les iPhone 6 S et 6 Plus S, si l’on peut déjà parier sur cette dénomination, il y a vraiment intérêt à ce que celle-ci soit d’une part très efficace, mais surtout utile.

Dernier point de détail qui ajoute du poids à cette rumeur, la société TPK, serait en train de sérieusement renforcer ses équipes de recherches, et chercherait de gros investisseurs, on parle de plusieurs milliards, et ce afin de pouvoir répondre à une très forte demande de production pour son client Apple, dans le but de fabriquer ces fameux nouveaux écrans en 3D autostéréoscopique. On en reparlera sans doute très bientôt.

Par AFP